Vous avez un sinistre?
Un accident ou un dommage ? Que se passe-t-il ensuite ?
Nous sommes heureux de vous aider à ouvrir votre dossier de demande d'indemnisation et à suivre les différentes étapes du processus de règlement des sinistres.
Déclarez vos dommages via KBC Touch ou KBC Mobile
Enregistrez-vous dans KBC Mobile ou KBC Touch et sélectionnez le domaine pour lequel vous souhaitez déposer une déclaration (dans Mobile sous 'Plus'): Logement, Famille, Véhicule ou Entreprise. Sélectionnez ensuite l'assurance pour laquelle vous souhaitez déclarer les dommages.
Besoin d'assistance?
Une panne sur le chemin ou votre accident nécessite une assistance immédiate et urgente ? Vous pouvez alors contacter le Call Center KBC Assistance (VTB - VAB) 24h/24 et 7j/7 au +32 (0)16 24 24 24.
Quelles informations devez-vous fournir ?
Pour vous aider au mieux, nous avons besoin de vous :
- La date à laquelle vous avez subi un dommage ou de votre accident
- Une brève description des dégâts : dégâts des eaux, bris de glace, dégâts d'incendie, ...
- Photos et toute autre preuve démontrant les dommages
Envoyez-nous ces informations ou transmettez-les via KBC Mobile / KBC Touch ou le centre d'appels KBC (016 24 24 24), et nous ferons le reste !
Que faire après un accident en voiture ?
Envoyez-nous au plus vite :
- Le constat européen d'accident rempli
- Numéro du procès-verbal
- Copie de votre déclaration à la police
Blessés ?
- Consulter un médecin (urgentiste ou médecin généraliste)
- Conservez les certificats médicaux, faites une copie de toutes les factures du médecin et du pharmacien et un aperçu de tous les frais
- L'accident a-t-il eu lieu sur le chemin du travail ? Informez votre employeur !
Serez-vous convoqué au tribunal de police ? Nous fournir :
- Une copie de la convocation
- Nom et adresse de votre avocat (si connu)
- Copie du constat d'infraction (que vous recevrez par la poste après l'infraction)
Une hospitalisation ?
Vous pouvez déposer une déclaration à partir de 3 mois avant la date de retrait, en la saisissant facilement dans CBC Mobile ou CBC Touch ou en appelant CBC Assistance au +32 (0)16 24 24 24 (jours ouvrables de 8h à 12h et de 13h à 17h).
Gardez les informations suivantes à portée de main :
- Nom de la personne de votre famille qui sera admise
- Numéro AssurCard (uniquement lors du signalement au centre d'appels)
- Motif (raison) de l'hospitalisation
- Nom de l'hôpital
- Date de l'hospitalisation
- Numéro de compte sur lequel les frais doivent être remboursés
Vous pouvez déclarer vos admissions dans le CBC Mobile ou CBC Touch :
comme un accouchement, un accident, une opération ou le traitement d'une maladie.
Dans de rares cas seulement, vous devez appeler : comme une hospitalisation à l'étranger, un accouchement à domicile ou si votre assurance hospitalisation n'est pas visible dans l'application.